Les Vins

Nos vins

Liquoreux

 

Les vins du Château Tirecul La GravièreLes Pins :

Un véritable vin de douceur, où la fraîcheur de notes d'agrumes le dispute aux riches touches de miel et fruits confits. Les jeunes vignes et les lots les plus frais issus de vieilles vignes offrent avec cette cuvée une approche simple mais élégante du grand terroir de Tirecul. Sa capacité à épouser les saveurs les plus puissantes vous étonnera mais c'est aussi dans notre gamme le compagnon idéal du foie gras ou de l'apéritif.

 

Château Tirecul la Gravière :

Le Grand Vin de la propriété. Issu de raisins parfaitement botrytisés, il est fermenté et élevé longuement en barriques. Parfait équilibre entre la finesse de la muscadelle et l'onctuosité du sémillon, il peut accompagner  tout votre  repas, avec une prédilection pour les plats sucrés­salés, les desserts aux fruits et les fromages bleus.

 

Madame :

Produite en très faible quantité, elle représente l'expression la plus aboutie de la pourriture noble. Ce nectar, élevé plusieurs années en barriques,  conjugue opulence et intensité aromatique,  tout en gardant une fraîcheur et un équilibre propres à notre terroir. Considérée à juste titre comme l'un des plus beaux liquoreux du monde. A boire pour elle­même en fin de repas ou surtout avec une cuisine épicée. Viandes blanches, truffe, curry, gingembre ou zestes d'agrumes sont ses meilleurs amis.

 

 

Sec

 

Andréa :

Notre grand blanc sec, élaboré avec un assemblage de sémillon et de muscadelle. Issu de raisins parfaitement sains, vendangés manuellement, sur un terroir très  calcaire, il est élevé en barriques. Il en ressort un vin puissant, d'un grand raffinement, qui commencera a être à maturité après deux ans et qui s'améliorera  de nombreuses années. Là encore, la muscadelle apporte sa touche d'élégance qui en fait un vin inimitable. Appréciez le pour lui même à l'apéritif, il sera aussi idéal avec des poissons grillés, des crustacés et presque tout les fromages.